Newbridge Networks Corporation

Newbridge Networks Corporation est un chef de file mondial dans la conception et la fabrication de matériel numérique pour la mise en réseau. Depuis sa fondation en 1986 par Terence H.

Newbridge Networks Corporation

Newbridge Networks Corporation est un chef de file mondial dans la conception et la fabrication de matériel numérique pour la mise en réseau. Depuis sa fondation en 1986 par Terence H. MATTHEW, Newbridge connaît une croissance constante en fournissant des systèmes de mise en réseau d'avant-garde à des milliers de clients, gros et petits, dans plus de 100 pays. Des opérateurs de réseau des secteurs public et privé du monde entier utilisent les produits Newbridge pour fournir des réseaux complètement intégrés pour la transmission efficace de la voix, des données, d'images et de signaux vidéo.

Les solutions de bout en bout adaptées aux réseaux mises au point par l'entreprise incorporent des technologies de pointe qui respectent les normes. Le tout est géré par un seul système informatique de gestion de réseau. Newbridge Networks est un leader reconnu sur le marché du matériel MTA (mode de transfert asynchrone) et des relais de trame. Les produits MainStreet de Newbridge vont des multiplexeurs MTA à haute capacité pour épine dorsale (utilisés dans les gros réseaux publics et d'entreprises) aux petits systèmes d'alimentation servant à relier des bureaux éloignés plus petits. Newbridge est aussi le plus grand fournisseur de systèmes MRT (multiplexage par répartition dans le temps) au monde, principalement à cause de son innovation dans le domaine de l'intégration du multiplexage de la voix, des données, des réseaux numériques à intégration de services (RNIS) et des communications à partir de téléphones cellulaires. Les commutateurs d'épine dorsale et d'accès 36150 et 36170 MainStreet ATMnet de Newbridge fournissent un accès, une commutation et un contrôle pleinement intégrés des transferts combinés de données, d'images, de la voix et de la vidéo. En 1995, Newbridge acquiert une participation majoritaire de 51 % dans le fournisseur d'accès au réseau Advanced Computer Communications, en plus d'un distributeur argentin, Transistemas S.A. D'autres groupes affiliés, qui incluent CrossKeys, Timestep, West End, Televitesse et Castleton, sont d'importants partenaires dans le développement de nouvelles technologies complémentaires. En mars 1996, Newbridge annonçait une alliance avec la compagnie Siemens, d'Allemagne, pour produire des solutions de bout en bout complètes, à large bande, pour réseaux de télécommunication.

Newbridge, dont le siège social est à Kanata, en Ontario, est présent dans 75 pays et emploie quelque 3 000 personnes, dont le tiers s'occupe de recherche et développement. Les revenus enregistrés en 1995 dépassaient les 800 millions de dollars.