Université Nipissing

L'Université Nipissing de North Bay, en Ontario, est fondée en 1967. Elle est affiliée à l'UNIVERSITÉ LAURENTIENNE de Sudbury jusqu'en 1992, année où elle devient indépendante. Bien que l'U.

Université Nipissing

L'Université Nipissing de North Bay, en Ontario, est fondée en 1967. Elle est affiliée à l'UNIVERSITÉ LAURENTIENNE de Sudbury jusqu'en 1992, année où elle devient indépendante. Bien que l'U. Nipissing soit une des plus récentes UNIVERSITÉS canadiennes, son origine remonte en fait à 1909, avec la fondation de l'ÉCOLE NORMALE de North Bay.

Le campus s'étend sur 290 ha de terrain boisé d'où l'on aperçoit la ville de NORTH BAY et le LAC NIPISSING dans toute son étendue. On y trouve des sentiers pédestres, des pistes de ski et un petit lac. L'université est une institution non-confessionnelle subventionnée par le gouvernement et un conseil des gouverneurs de 26 membres en assure la gestion.

On y offre 12 programmes de premier cycle répartis entre deux facultés, la faculté des arts et les sciences d'une part, et de l'éducation d'autre part, ainsi qu'une école de commerce et d'économie. En 1994-1995, le nombre total d'étudiants à temps plein et à temps partiel s'élève à 1 400, de sorte que la petite université s'enorgueillit d'offrir une éducation de qualité dans un environnement familier et personnalisé.


Liens externes