Noranda Inc.

Ses principales activités sont l'exploitation minière, la fabrication, les produits forestiers et l'exploration pétrolière. Par l'entremise de sa filiale Noranda Sales Corporation Ltd., elle fait des affaires dans le monde entier.

Mines de cuivre Noranda
Le Canada se place au quatri\u00e8me rang en mati\u00e8re d'exploitation mini\u00e8re du cuivre dans le monde. Cette mine se situe \u00e0 Murdochville, au Québec (photo de Bob Anderson).

Noranda Inc.

 Noranda Inc. est une société multinationale aux nombreux produits, dont le siège social se trouve à Toronto. Elle est constituée en société en 1964 par la fusion de Geco Mines Ltd. (constituée en 1953) et de Mines Noranda limitée (constituée en 1922 pour acquérir d'un groupe privé des concessions minières en Ontario et au Québec). Elle s'agrandit par des acquisitions dans l'industrie minière et d'autres industries connexes. Aujourd'hui, c'est une société diversifiée dans le domaine des ressources naturelles.

Ses principales activités sont l'exploitation minière, la fabrication, les produits forestiers et l'exploration pétrolière. Par l'entremise de sa filiale Noranda Sales Corporation Ltd., elle fait des affaires dans le monde entier. Noranda a des actifs au Canada, aux États-Unis et à l'étranger, y compris en Amérique du Sud et en Australie. En 1995, ses recettes de ventes ou d'exploitation s'élèvent à 8,4 milliards et ses actifs, à 12,8 milliards de dollars. Elle emploie plus de 32 000 personnes. BRASCAN LTD. détient 44 p. 100 de son capital.