North Cowichan

North Cowichan, district municipal de la C.-B.; population 27 557 (recens. 2006), 26 138 (recens. 2001); const. en 1873. North Cowichan est situé sur la côte est de l'ÎLE DE VANCOUVER à peu près à mi-chemin entre Nanaïmo et Victoria.

North Cowichan, district municipal de la C.-B.; population 27 557 (recens. 2006), 26 138 (recens. 2001); const. en 1873. North Cowichan est situé sur la côte est de l'ÎLE DE VANCOUVER à peu près à mi-chemin entre Nanaïmo et Victoria. Le mot halkomelem cowichan signifie « pays chaud » ou « terre réchauffée par le soleil ». Chemainus, Maple Bay et Crofton se trouvent dans les limites de cette municipalité. DUNCAN en faisait également partie jusqu'aux années 1900.

Les premiers colons de la région sont des bûcherons attirés par la qualité du bois de charpente, dont plusieurs travaillent dans les scieries qui commencent à s'établir dans la région, comme celle construite à Chemainus en 1862. La production de bois d'oeuvre reste la principale activité économique du district, l'industrie forestière employant directement et indirectement trois travailleurs sur quatre. En 1946, North Cowichan établit sa propre réserve forestière. Cette réserve fournit la majorité des emplois et constitue ainsi la principale source de revenus du district. Elle offre aussi des activités récréatives et compte plusieurs réserves écologiques. Depuis 1980, Chemainus a entrepris un programme de revitalisation pour encourager le tourisme. Plusieurs murales peintes sur les bâtiments de la municipalité commémorent l'histoire de la région.