Office des normes générales du Canada

L'Office des normes générales du Canada (ONGC) est fondé en 1934 en vertu de la Loi sur le Conseil national de recherche et porte alors le nom d'Office des normes Canada. En 1948, on le renomme Office des normes du gouvernement canadien, et son nom actuel lui est attribué en 1980.

Office des normes générales du Canada

L'Office des normes générales du Canada (ONGC) est fondé en 1934 en vertu de la Loi sur le Conseil national de recherche et porte alors le nom d'Office des normes Canada. En 1948, on le renomme Office des normes du gouvernement canadien, et son nom actuel lui est attribué en 1980. En tant qu'organisme faisant partie du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'ONGC offre au gouvernement ainsi qu'au secteur privé toute une gamme de services de normalisation et de gestion de la qualité. Le Conseil produit, dans les deux langues officielles, des normes, des spécifications, des manuels et des guides. Il fait l'évaluation préalable des produits et services. Il tient un registre des compagnies qui répondent aux normes de qualité en ce qui concerne leur administration.

L'ONGC est reconnu par le Conseil canadien des normes en tant qu'organisme de normalisation, d'accréditation et d'enregistrement. Il participe également à de nombreuses activités internationales de normalisation et fait partie de divers secrétariats techniques dirigés par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) située à Genève.