Pacific National Exhibition (PNE)

Le parc d'attractions de 6 hectares (15 acres) maintenant nommé « Playland » accueille des millions de personnes après son inauguration en 1910 sur le site de la PNE. Connu sous le nom de « Happy Land » en 1926, il déménage à son emplacement actuel en 1958 et devient le « Playland ».


Pacific National Exhibition (PNE)

 La Pacific National Exhibition (PNE) organise une foire estivale annuelle de 17 jours au parc Hastings de Vancouver. L'organisation fondée sous le nom de Vancouver Exhibition Association prend par la suite celui de Pacific National Exhibition. La première foire annuelle, dont le nom est alors Industrial Exhibition, est inaugurée le 16 août 1910 par Sir Wilfrid LAURIER. À l'époque, c'est une des plus grandes du genre en Amérique du Nord, devancée seulement par la New York State Fair. La première fois, 68 000 personnes y assistent. Puis la foire devient le plus grand événement payant de la province et, chaque année, elle attire plus de 900 000 visiteurs.

Playland

Le parc d'attractions de 6 hectares (15 acres) maintenant nommé « Playland » accueille des millions de personnes après son inauguration en 1910 sur le site de la PNE. Connu sous le nom de « Happy Land » en 1926, il déménage à son emplacement actuel en 1958 et devient le « Playland ». À l'origine propriété d'entreprises affiliées, le parc est une division du groupe PNE depuis 1993.

Les montagnes russes en bois, construites en 1958, demeurent une des principales attractions du site et sont maintenant considérées comme un des plus beaux exemples de structure de montagnes russes en bois du monde. Chaque année, plus d'un demi-million de personnes font un tour dans cette attraction créée par l'équipe de construction légendaire de Carl Phare et Walker LeRoy.

Parc Hastings

Le parc Hastings joue depuis toujours le rôle d'espace vert pour la partie Est de Vancouver et accueille la foire annuelle PNE depuis ses débuts en 1910. Il sert aussi, depuis plus d'un siècle, à des activités telles que les courses hippiques, les concerts, les sports professionnels, les congrès et salons commerciaux ainsi que le tournage de films. Sa surface d'environ 66 hectares (162 acres) en fait un des plus grands parcs de Vancouver, derrière le parc Stanley. La PNE gère le site au nom de la Ville de Vancouver et le conseil d'administration du parc entretient la section connue sous le nom d'Empire Fields, dont le programme d'activités est de son ressort.