Pellatt, sir Henry Mill



Casa Loma
La Casa Loma marque l'apogée du style néogothique en architecture au Canada, en 1911. Il s'agit d'une évocation du château Balmoral (Corel Professional Photos).
Pellatt, sir Henry
Sir Henry Pellatt à titre de chef de la tribu mohawk, en 1910, à l'ouverture de la réunion et du défilé historique des Queen's Own Rifles (régiment historique de Toronto). Tenus à la Canadian National Exhibition, à Toronto (avec la permission des City of Toronto Archives).

Pellatt, sir Henry Mill

  Sir Henry Mill Pellatt, capitaliste (Kingston, Canada-Ouest, 16 janv. 1859 -- Toronto, 8 mars 1939). Pellatt fait ses études au Upper Canada College et se distingue comme athlète avant d'entrer dans la maison de courtage de son père. Il participe au développement des projets hydroélectriques des CHUTES NIAGARA, en Ontario, et travaille dans les domaines du transport et de la distribution d'électricité à Toronto jusqu'à ce que le gouvernement provincial crée la Commission de l'énergie hydro-électrique de l'Ontario et nationalise beaucoup de sociétés privées. Il travaille aussi dans plusieurs sociétés de transport et participe à la mise sur pied de la Compagnie générale électrique du Canada. Il démontre un vif intérêt pour la milice canadienne. Son bizarre manoir en pierres Casa Loma est devenu une curiosité à Toronto. Il est fait Chevalier de l'Ordre du Bain en 1905.