Queen Elizabeth, autoroute | l'Encyclopédie Canadienne

article

Queen Elizabeth, autoroute

L'autoroute Queen Elizabeth, reliant Toronto à Niagara Falls et à Fort Erie, en Ontario, est la première autoroute à quatre voies et à accès limité du Canada.

Queen Elizabeth, autoroute

L'autoroute Queen Elizabeth, reliant Toronto à Niagara Falls et à Fort Erie, en Ontario, est la première autoroute à quatre voies et à accès limité du Canada. Utilisant les tout derniers concepts de l'architecture moderne, on la construit dans le but de désengorger la circulation locale et de faciliter l'accès à la province pour les automobilistes américains arrivant par le Peace Bridge à Fort Erie. La construction s'amorce au début des années 30 sur la section Toronto-Burlington, d'abord appelée Middle Road. La route est officiellement inaugurée par la reine Élizabeth, l'épouse du roi George VI, à St. Catharines, le 7 juin 1939. On termine la construction de quatre voies de circulation à Fort Erie en 1956.

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don