Riverview

Riverview, ville du Nouveau-Brunswick; pop. 19 128 (recens. 2011), 17 832 (recens. 2006); const. en 1973. Riverview est située sur les bords de la rivière Petitcodiac, face à MONCTON.

Riverview, ville du Nouveau-Brunswick; pop. 19 128 (recens. 2011), 17 832 (recens. 2006); const. en 1973. Riverview est située sur les bords de la rivière Petitcodiac, face à MONCTON. Aux côtés de cette dernière ville et de DIEPPE , elle fait partie du Grand Moncton. Alors que son territoire est habité depuis des siècles, la ville actuelle de Riverview a seulement pris forme à la fusion des villages de Bridgedale, Gunningsville et Riverview Heights. Initialement, la nouvelle ville porte le nom de Coverdale, mais elle sera rebaptisée l'année suivante. Riverview est née de la croissance, après la Deuxième Guerre mondiale, de Moncton, à laquelle elle est reliée par un pont depuis les années 1870.

Riverview est la plus grande municipalité du comté d'Albert, une région connue pour ses ressources en gypse et en schiste bitumineux, et en tant que site du PARC NATIONAL FUNDY. Même si elle est dotée d'un parc industriel, Riverview est en grande partie résidentielle. La plupart de ses habitants travaillent à Moncton.


Liens externes