Longue de 850 km, la rivière Kazan prend sa source au lac Ennadai, dans le sud du Nunavut, près de la frontière de la Saskatchewan. Elle serpente en direction nord et traverse plusieurs lacs, drainant une grande partie de la toundra. Elle rejoint la rivière Thelon sur la rive Sud du lac Baker, près du hameau inuit de Baker Lake. Elle est très fréquentée par les canoéistes. Son nom vient d'un mot chipewyan désignant la perdrix blanche.
Suggérer une modification
Citation
-
- MLA 8TH édition
- Francis, Daniel. "Rivière Kazan". l'Encyclopédie Canadienne, 30 mars 2014, Historica Canada. www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/riviere-kazan. Date consulté: 10 juin 2023.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- Francis, D. (2014). Rivière Kazan. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/riviere-kazan
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- Francis, Daniel. "Rivière Kazan." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification mars 30, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Rivière Kazan," par Daniel Francis, Date consulté: juin 10, 2023, https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/riviere-kazan
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerRivière Kazan
Article par | Daniel Francis |
Date de publication en ligne | le 7 février 2006 |
Dernière modification | le 30 mars 2014 |
Longue de 850 km, la rivière Kazan prend sa source au lac Ennadai, dans le sud du Nunavut, près de la frontière de la Saskatchewan.
Longue de 850 km, la rivière Kazan prend sa source au lac Ennadai, dans le sud du Nunavut, près de la frontière de la Saskatchewan.