Ross-Thomson House | l'Encyclopédie Canadienne

article

Ross-Thomson House

La Ross-Thomson House est située à SHELBURNE (Nouvelle-Écosse). À la fin de la guerre de l'Indépendance américaine, des milliers de LOYALISTES arrivent à Shelburne. Plusieurs ne tardent pas à repartir, mais d'autres, comme George et Robert Ross, se lancent en affaires dans la nouvelle ville.

Ross-Thomson House

La Ross-Thomson House est située à SHELBURNE (Nouvelle-Écosse). À la fin de la guerre de l'Indépendance américaine, des milliers de LOYALISTES arrivent à Shelburne. Plusieurs ne tardent pas à repartir, mais d'autres, comme George et Robert Ross, se lancent en affaires dans la nouvelle ville. Les frères Ross ouvrent un commerce lucratif de bois d'oeuvre et de poisson. Ils échangent ces produits contre du sel, du tabac et d'autres articles qu'ils peuvent écouler en Nouvelle-Écosse. Le bâtiment sert de résidence et de magasin jusqu'aux années 1880. Seul édifice commercial d'origine à Shelburne, il a été restauré dans l'esprit des années 1820. Ce LIEU HISTORIQUE provincial est ouvert au public du début juin à la mi-octobre.

Liens externes

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don