Royal Naval Air Service

Le 23 juin 1914, l'escadre navale du ROYAL FLYING CORPS (RFC) britannique devient le Royal Naval Air Service (RNAS).

Royal Naval Air Service

Le 23 juin 1914, l'escadre navale du ROYAL FLYING CORPS (RFC) britannique devient le Royal Naval Air Service (RNAS). Au cours de la Première Guerre mondiale, son rôle s'étend bien au-delà de celui de troupe auxiliaire qu'on lui destinait, puisqu'en diverses occasions il doit s'occuper de la défense aérienne de la Grande-Bretagne et assumer le soutien aérien d'opérations terrestres en Flandre, à Gallipoli (Gelibolu en Turquie), dans certaines parties du Moyen-Orient et en Afrique orientale. Il innove en matière de bombardement stratégique, mais n'a qu'une utilité secondaire dans les opérations navales jusqu'en 1918, date à laquelle il joue un rôle crucial dans la guerre contre les SOUS-MARINS ALLEMANDS. Fusionné au RFC, le 1er avril 1918, ils deviennent ensemble la Royal Air Force. Parmi les 936 Canadiens qui servent au sein de la RNAS, on retrouve les célèbres R.H. « Red » Mulock, qui devient par la suite un pionnier de l'aviation civile canadienne, Lloyd S. Breadner, Robert LECKIE et W.A. CURTIS.


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