Saint-Jacques

Saint-Jacques, localité non const. dans la ville d'Edmundston du N.-B. Saint-Jacques est située près de la rivière Madawaska, à 10 km au nord-ouest du centre-ville d'EDMUNDSTON.

Saint-Jacques, localité non const. dans la ville d'Edmundston du N.-B. Saint-Jacques est située près de la rivière Madawaska, à 10 km au nord-ouest du centre-ville d'EDMUNDSTON. Les premiers colons, des Irlandais, s'installent dans la région en 1834; la localité porte alors le nom de Silverstream. On y ouvre le premier bureau de poste de la région en 1870. Plus tard, la population se composant en majorité de colons français, le village adopte, en 1902, le nom de la paroisse. Saint-Jacques. Elle est constituée en village en 1966, mais fait partie de la ville d'Edmundston seulement depuis 1998.

En 1993, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick s'implante dans la localité. Il comprend deux arboretums et huit jardins distincts remplis d'annuelles et de vivaces. Saint-Jacques est la porte d'entrée au Nouveau-Brunswick pour les visiteurs en provenance du Québec.