Sainte-Julie

Sainte-Julie est une ville essentiellement résidentielle, qui s'enorgueillit d'être « une ville à la campagne ».


Sainte-Julie

 Sainte-Julie, ville du Qc; pop. 29 079 (recens. 2006), 26 580 (recens. 2001); const. en 1971. Sainte-Julie est située sur la rive Sud du fleuve Saint-Laurent, à 20 km environ à l'est de MONTRÉAL.

Sainte-Julie est une ville essentiellement résidentielle, qui s'enorgueillit d'être « une ville à la campagne ». Elle a su protéger son environnement naturel en dotant chaque quartier de parcs et en reliant ces derniers par un réseau de 38 km de pistes cyclables et de sentiers de randonnée pédestre, dont l'un entoure la base du mont Saint-Bruno. Seul 4 p. 100 du territoire urbanisé est réservé à l'industrie, principalement des entreprises manufacturières de pointe travaillant en association avec des centres de recherche en aéronautique, en énergie, en agro-alimentaire et en ingénierie des matériaux industriels.

Sainte-Julie est particulièrement orientée vers le loisir de plein air et offre une gamme étendue d'établissements récréatifs, notamment un centre de loisirs de plein air et l'un des plus prestigieux terrains de golf du Québec : La Vallée du Richelieu.