La Grande séduction

La Grande séduction (2003) est un film plaisant et charmant réalisé par Jean-François Pouliot et produit par Roger FRAPPIER.

La Grande séduction

La Grande séduction (2003) est un film plaisant et charmant réalisé par Jean-François Pouliot et produit par Roger FRAPPIER. Le minuscule village de Sainte-Marie-La-Mauderne, isolé sur une île où les poissons ont disparu et où tout le monde bénéficie du bien-être social, a besoin d'un docteur permanent pour satisfaire aux exigences d'une compagnie qui envisage de construire une manufacture dans la localité. Christopher Lewis (David Boutin) est un médecin montréalais qui se voit forcé d'y passer un mois, et les gens du village, menés par leur maire, entreprennent une série de supercheries pour le convaincre de s'engager pour plus longtemps. Leur plan est mis au jour, ainsi que tous les mensonges, dans ce conte moraliste sur la tricherie et la vérité.

La Grande séduction est un énorme succès au Québec et est également populaire ailleurs au Canada. Le film reçoit des nominations à 11 prix GÉNIE et remporte celui des meilleures images. Il se mérite aussi les PRIX JUTRA de l'acteur de soutien (Pierre Collin), de l'actrice de soutien (Clémence Desrochers), de la direction de la photographie, du montage, de la direction artistique, du son et des costumes.