Simpsons Ltd. | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Simpsons Ltd.

Simpsons Ltd., dont le siège social se trouvait à Toronto, fut le successeur moderne de la quincaillerie ouverte en 1872 par Robert SIMPSON à Toronto.

Simpsons Ltd.

Simpsons Ltd., dont le siège social se trouvait à Toronto, fut le successeur moderne de la quincaillerie ouverte en 1872 par Robert SIMPSON à Toronto. À l'origine peu disposé à l'idée de diriger un grand magasin à rayons, Simpson ajoute finalement un rayon de chaussures, un département de spécialités gastronomiques et un service de vente par correspondance. Simpsons publie régulièrement des catalogues à partir de 1894. La même année, on construit un nouveau grand magasin dont l'architecture imposante en fait le magasin « le plus copié » sur le continent. Un incendie le détruit en 1895 et, peu après, le magasin ouvre dans un nouveau bâtiment de même style.

En 1897, Simpson meurt et le magasin est acheté par un groupe de financiers. Au cours des décennies suivantes, Simpsons prend de l'expansion et devient une entreprise pancanadienne. En 1953, le service de vente par correspondance est acheté par Simpsons-Sears Limited (devenue SEARS CANADA INC.). En 1978, Simpsons est achetée par la Compagnie de la baie d'Hudson avant d'être finalement complètement intégrée à La Baie en 1991.