Snowbird

« Snowbird » a été enregistrée plus d'une centaine de fois et figure sur les microsillions de nombreux autres interprètes, dont le compositeur (Gene McLellan, Cap. ST-6348), Bing Crosby avec Count Basie, la Family Brown, Burl Ives, Loretta Lynn, Al Martino, Elvis Presley et Andy Williams.


Snowbird

  « Snowbird ». Chanson pop de Gene MacLellan. L'auteur n'avait qu'une composition à son actif lorsqu'il écrivit « Snowbird » vers 1968 et l'oiseau des neiges est une métaphore représentant la liberté. En 1970, un 45t. d'Anne Murray (Cap. 72623) fit connaître l'interprète et la chanson aux auditoires de musique pop et country dans le monde entier, et se vendit à plus d'un million d'exemplaires. « Snowbird » fut publiée en 1970 par Beechwood Music of Canada et figure dans Canadian Vibrations d'Edith Fowke (Toronto 1972).

« Snowbird » a été enregistrée plus d'une centaine de fois et figure sur les microsillions de nombreux autres interprètes, dont le compositeur (Gene McLellan, Cap. ST-6348), Bing Crosby avec Count Basie, la Family Brown, Burl Ives, Loretta Lynn, Al Martino, Elvis Presley et Andy Williams. Des versions instrumentales ont été enregistrées par les pianistes-duettistes Ferrante et Teicher, le guitariste Chet Atkins et les orchestres de Percy Faith, Bert Kaempfert, Michel Legrand et Lawrence Welk. Un arangement pour orchestre de Milan Kymlicka se trouve à l'Imperial Oil McPeek Pops Library. En 1990, BMI classait « Snowbird » au 19e rang de ses chansons les plus souvent interprétées au cours des 60 dernières années. Le chanson a été la chanson inaugurale introduite au panthéon de paroliers canadiens en 2003.