Société historique du Canada

La Société historique du Canada (SHC) est fondée en 1922, des cendres de la Historic Landmarks Association, créée en 1907 par la SOCIÉTÉ ROYALE DU CANADA, et reconstituée sous ce nom. Incorporée en 1970, la SHC est l'association professionnelle qui regroupe tous les historiens du Canada.

Société historique du Canada

La Société historique du Canada (SHC) est fondée en 1922, des cendres de la Historic Landmarks Association, créée en 1907 par la SOCIÉTÉ ROYALE DU CANADA, et reconstituée sous ce nom. Incorporée en 1970, la SHC est l'association professionnelle qui regroupe tous les historiens du Canada. Il s'agit d'une des SOCIÉTÉS SAVANTES parmi les plus étendues et les plus anciennes. Elle parraine le Conseil national d'évaluation des archives et sert d'organisme parapluie à plusieurs autres SOCIÉTÉS HISTORIQUES, tant locales que provinciales.

La Société gère un vaste programme de publications en français et en anglais, dont la Revue de la Société historique du Canada, publiée depuis 1922, une série de Brochures historiques et de brochures intitulées Les Groupes ethniques du Canada. Par le biais de ces publications, des prix qu'elle attribue et des réunions annuelles qu'elle organise, la SHC encourage la recherche historique, surtout celle qui porte sur le Canada, et contribue à promouvoir la conservation du patrimoine national.


Liens externes