Steinberg Inc

Steinberg inc. était une entreprise canadienne diversifiée de vente au détail, dont le siège social se trouvait à Montréal. Constituée en société en 1930 sous le nom de Steinberg's Limited, elle adopte le nom de Steinberg inc. en 1978.

Steinberg Inc

Steinberg inc. était une entreprise canadienne diversifiée de vente au détail, dont le siège social se trouvait à Montréal. Constituée en société en 1930 sous le nom de Steinberg's Limited, elle adopte le nom de Steinberg inc. en 1978. Entre 1958 et 1981, la société s'agrandit grâce à l'acquisition d'autres entreprises, dont la chaîne complète de magasins de Grand Union en Ontario. Elle a plusieurs filiales en toute propriété, dont Steinberg Foods Limited, et des activités dans la production et la vente de produits alimentaires, la vente au détail d'articles d'usage courant et l'immobilier. Entre autres activités, la société et ses filiales exploitent plus de 300 supermarchés et épiceries, 24 grands magasins, plus de 150 restaurants et 35 centres commerciaux. En 1987, ses recettes de ventes ou d'exploitation s'élèvent à 4,5 milliards de dollars et ses actifs, à 1,5 milliard de dollars. Elle emploie plus de 36 000 personnes.

Au début de 1988, malgré une querelle de famille très médiatisée, la société appartient encore à 88 p. 100 aux fiducies de la famille Steinberg. En 1989, Socanav prend le contrôle de la société et celle-ci est rapidement démantelée par la vente des différentes parties de l'empire à divers intérêts.