Texaco Canada Inc.

Texaco Canada Inc. était l'une des plus grandes compagnies intégrées de pétrole au Canada. Elle avait une production de pétrole classique et de gaz naturel en Alberta d'envergure mondiale, et des programmes de prospection dans le bassin de l'Ouest du Canada et dans la mer de Beaufort.

Texaco Canada Inc.

Texaco Canada Inc. était l'une des plus grandes compagnies intégrées de pétrole au Canada. Elle avait une production de pétrole classique et de gaz naturel en Alberta d'envergure mondiale, et des programmes de prospection dans le bassin de l'Ouest du Canada et dans la mer de Beaufort. Elle faisait aussi de la prospection importante au large des côtes canadiennes, de même qu'au Brésil et en Afrique occidentale. Constituée en 1927 sous le nom de McColl-Frontenac Oil Co. Ltd., la société est devenue Texaco Canada Limitée en 1959. Elle a adopté le nom de Texaco Canada Inc. en 1978, après sa fusion avec Texaco Explorations Canada Ltd.

Texaco Canada, dont le siège social se trouvait à Toronto, raffinait et distribuait une gamme complète de produits pétroliers de qualité, par l'entremise de grossistes et de plus de 2000 points de vente au détail de l'Atlantique au Pacifique. En 1986, ses revenus s'élevaient à 2,7 milliards de dollars (33e rang au Canada) et ses actifs, à 3,7 milliards de dollars (27e rang au Canada). Elle employait 3326 personnes. En 1989, Texaco est achetée par Imperial Oil et ses activités sont fusionnées avec celles d'Imperial Oil ou bien vendues.