Thompson, Berwick, Pratt and Partners

Thompson, Berwick, Pratt and Partners, architectes, Vancouver, Colombie-Britannique. L'agence est fondée en 1908 sous l'appellation Sharp and Thompson par les Anglais G.L.T. Sharp et Charles J. Thompson et joue un rôle important à Vancouver et dans l'architecture canadienne durant le XXe siècle.

Thompson, Berwick, Pratt and Partners

Thompson, Berwick, Pratt and Partners, architectes, Vancouver, Colombie-Britannique. L'agence est fondée en 1908 sous l'appellation Sharp and Thompson par les Anglais G.L.T. Sharp et Charles J. Thompson et joue un rôle important à Vancouver et dans l'architecture canadienne durant le XXe siècle. Ses fondateurs conçoivent d'abord des bâtiments commerciaux, institutionnels et résidentiels d'inspiration classique et médiévale en Colombie-Britannique, en particulier sur le campus de l'UNIVERSITÉ DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE dont ils dessinent le plan d'ensemble en 1913. En 1937, se joignent à eux de récents diplômés de l'U. de Toronto, Robert A.D. Berwick et Charles Edward Pratt, qui s'engagent à développer une architecture régionale inspirée des principes du modernisme européen.

Durant les années 50 et 60, l'agence attire l'attention internationale par des projets tels que le BC Electric Building (1957). Jusqu'à la fin des années 80, une succession d'architectes canadiens importants (tels que Barry DOWNS, Arthur ERICKSON et Ron THOM) y travaillent avant de poursuivre des carrières indépendantes. L'agence ferme ses portes le 30 juin 1990.