Three Hills

Three Hills demeure le centre de services et d'affaires d'une grande région productrice de céréales. Toutefois, c'est la découverte d'un gisement de charbon qui a lancé le développement de la communauté.

Three Hills, ville de l'Alb.; pop. 3089 (recens. 2006), 2902 (recens. 2001); const. en 1929. Située à 128 km au nord-est de Calgary, Three Hills doit son nom aux trois collines qui dominent le paysage au nord de la ville. La colonisation commence dans la région au début du XXe siècle et un bureau de poste y ouvre ses portes en 1904. En 1912, l'emplacement de la ville est déplacé aux abords de la ligne du Canadien National, son emplacement actuel. Three Hills est constituée en village la même année.

Three Hills demeure le centre de services et d'affaires d'une grande région productrice de céréales. Toutefois, c'est la découverte d'un gisement de charbon qui a lancé le développement de la communauté. Jusqu'en 1949, le charbon extrait dans cette région sert principalement à l'approvisionnement du chemin de fer. Plus récemment, la découverte de pétrole et de gaz naturel est venue ajouter à l'essor économique de la région. En 1922, le Prairie Bible Institute s'établit au nord de la ville afin de fournir une instruction chrétienne aux jeunes de la collectivité. Grâce aux efforts de Leslie Maxwell, l'un de ses fondateurs et premiers professeurs, l'établissement est devenu l'une des plus grandes écoles bibliques de l'Amérique du Nord.