Urubu | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Urubu

Nidification Les urubus pondent généralement deux oeufs sur le sol, parmi les roches ou dans une grotte. L'incubation dure de 30 à 41 jours.
Vautour, répartition du

Urubu

Grand OISEAU DE PROIE à longues ailes et à tête déplumée, généralement abondants sous les latitudes chaudes. Ce gracieux voilier plane en décrivant des cercles pendant de longues périodes. Le seul représentant canadien de ces oiseaux est l'Urubu à tête rouge (Cathartes aura) qui appartient à la famille des Cathartidés (les urubus). Il niche depuis l'extrême Sud du Canada jusque dans le Sud de l'Amérique du Sud et on l'observe dans tous les types d'habitats, sauf dans les endroits très boisés. Actuellement, il étend progressivement son aire de répartition dans de nouvelles régions du Canada.

Nidification
Les urubus pondent généralement deux oeufs sur le sol, parmi les roches ou dans une grotte. L'incubation dure de 30 à 41 jours.

Population
Presque partout dans le monde, ces oiseaux charognards sont menacés par le déclin général des troupeaux d'herbivores sauvages ou domestiques ainsi que par les mesures sanitaires qui consistent à ramasser ou à brûler les carcasses d'animaux morts.

En savoir plus

Liens externes