Walter Hamilton Ewing

Walter Hamilton Ewing, tireur au pigeon d'argile (ne le 11 février 1878 à Montréal, QC; décédé le 25 juin 1945 à Montréal).

Ewing, Walter
Le tireur au pigeon d'argile Walter Ewing qui représente le Canada aux Jeux Olympiques de Londres de 1908, o\u00f9 il remportera l'or. Il existe peu de documents étayant la carri\u00e8re olympique d'Ewing, bien qu'il soit désormais considéré comme l'un des meilleurs tireurs de précision du Canada au tournant du si\u00e8cle (avec la permission du Panthéon des sports canadiens, www.cshof.ca).

Walter Hamilton Ewing, tireur au pigeon d'argile (ne le 11 février 1878 à Montréal, QC; décédé le 25 juin 1945 à Montréal). Les dossiers de l'Amateur Athletic Union of Canada prétendent, à tort, qu'il aurait gagné une médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris en 1900. Il existe très peu de documents étayant la carrière d'Ewing, quoique certaines indications laissent croire qu'il fut l'un des meilleurs tireurs de précision du Canada au tournant du siècle. Même s'il est membre de l'équipe olympique canadienne lors des Jeux de 1908, il livre compétition dans une obscurité relative, l'attention des médias étant dirigée vers le coureur canadien Tom Longboat. Malgré le fait qu'il doive s'adapter à un style de tir plus difficile, les règlements britanniques s'appliquant alors à ce sport, Walter Ewing démontre qu'il est le meilleur. Il obtient un pointage de 72 sur 80 au cours des différentes épreuves d'une durée de trois jours, 12 points de plus que son rival le plus proche, et il remporte la médaille d'or.