Webster, Norman Eric

Norman Eric Webster, journaliste (Summerside, Î.-P.-É., 14 juin 1941). Il étudie à la Bishop's College School et à l'U. Bishop, puis poursuit ses études à Oxford grâce à une bourse de la Fondation Cecil Rhodes.

Webster, Norman Eric

Norman Eric Webster, journaliste (Summerside, Î.-P.-É., 14 juin 1941). Il étudie à la Bishop's College School et à l'U. Bishop, puis poursuit ses études à Oxford grâce à une bourse de la Fondation Cecil Rhodes. À son retour au Canada, il entre au Globe and Mail et s'acquitte de ses fonctions avec succès aux bureaux du journal à Québec et à Ottawa. Il est ensuite rédacteur en chef du supplément du samedi, The Globe Magazine (maintenant disparu), avant d'être muté à Beijing [Pékin] comme correspondant.

C'est à titre de commentateur de l'actualité ontarienne au journal, un rôle auquel rien ne semblait le destiner, qu'il s'attire des lecteurs fidèles au cours des années 70, avant d'effectuer un nouveau séjour comme correspondant en Europe. Par la suite, il est promu au sein de l'équipe éditoriale et est directeur de la rédaction de 1983 à 1989. Webster est aussi le bon Samaritain qui se porte financièrement au secours du magazine Saturday Night, auquel il permet de survivre à l'un de ses épisodes d'ennuis fiscaux. En 1987, il vend ses intérêts dans le ce magazine à Conrad Black. Webster quitte le Globe pour devenir directeur de la rédaction du quotidien montréalais The Gazette en 1989, poste qu'il quitte en 1993 pour diriger la Fondation R. Howard Webster.