Wembley

À la fin du 20e siècle, l'économie de la ville est stimulée par des gisements de gaz naturel et par son statut de ville-dortoir de Grande Prairie.
À la fin du 20e siècle, l'économie de la ville est stimulée par des gisements de gaz naturel et par son statut de ville-dortoir de Grande Prairie.


Wembley, ville de l'Alberta; pop. 1 443 (recens. 2006), 1 542 (recens. 2001); constituée en tant que village en 1928, puis en tant que ville en 1980. Wembley est située à 23 km à l'ouest de GRANDE PRAIRIE, sur l'autoroute 43. Elle est subdivisée en lotissement urbain par la compagnie Edmonton, Dunvegan & British Columbia Railway lorsque celle-ci arrive de Grande Prairie, en 1924. Dès lors, la communauté existante de Lake Saskatoon, située à 7 km au nord, disparaît progressivement; beaucoup d'entreprises et de personnes déménagent à Wembley. La communauté est nommée en l'honneur d'une banlieue de Londres, en Angleterre, où se tient alors une exposition internationale. Wembley est au cœur d'un riche district agricole, ce qui permet à de nombreux agriculteurs d'être primés au fil des années, dont Herman Trelle, qui remporte à cinq reprises le titre de roi du blé à l'exposition agricole internationale de Chicago.

À la fin du 20e siècle, l'économie de la ville est stimulée par des gisements de gaz naturel et par son statut de ville-dortoir de Grande Prairie.


Lecture supplémentaire

  • Lake Saskatoon History Book Committee, Lake Saskatoon Reflections: A Local History of the Lake Saskatoon District (1980); Joan G. Yates and Audrey J. Lowe, editors, Along the Wapiti (1981).