Recherche pour "Coupe Stanley"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Sénateurs d'Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa sont une équipe de hockey professionnel de la Ligue nationale de hockey. Située à Ottawa en Ontario, l’équipe joue au centre Canadian Tire, un aréna de 18 500 places ouvert en 1996. Les Sénateurs de l’époque moderne, la deuxième équipe à jouer sous ce nom, ont débuté en LNH en 1992. L’équipe d’origine, dont le nom officiel était Ottawa Hockey Club, mais qui s’est fait connaître à partir de la fin des années 1910 sous le nom des Sénateurs, a dominé le hockey canadien au début du XXe siècle, remportant 11 fois la Coupe Stanley.

Article

Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal sont une équipe de hockey qui joue dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il s’agit aujourd’hui du seul club de la LNH qui existait déjà avant la formation de cette dernière en 1917 et de la seule équipe à n’avoir jamais quitté la ligue depuis cette date. Les Canadiens ont remporté 24 Coupes Stanley.

Article

Maple Leafs de Toronto

Les Maple Leafs de Toronto sont une équipe de hockey qui joue dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Maple Leafs sont l’une des six équipes originales de la LNH (« Original Six » en anglais) et ils ont gagné la coupe Stanley 13 fois (11 fois sous le nom des Maple Leafs, une fois sous le nom des Arenas et une fois sous le nom des St. Patricks).