Recherche pour "Andrew Scheer"

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événement historique

Andrew Scheer quitte la direction du Parti conservateur du Canada

Après des semaines de spéculations et de pression de son parti et de l’extérieur, Andrew Scheer annonce qu’il quitte la direction du Parti conservateur du Canada. On lui reprochait sa défaite aux élections fédérales du 21 octobre 2019 face au Parti libéral déjà affaibli par les scandales de SNC-Lavalin et les photos de Justin Trudeau le visage peint en noir. Andrew Scheer demeurera chef du parti jusqu’à la tenue d’un congrès à la direction pour choisir son successeur.

événement historique

Jagmeet Singh déclare que le NPD n’appuierait pas le gouvernement minoritaire conservateur

Après la diffusion d’une vidéo de 2005 montrant le chef conservateur Andrew Scheer en train de détailler son opposition au mariage gai, le chef du NPD Jagmeet Singh a déclaré : « Si les Canadiens forment un gouvernement minoritaire en octobre, je ne soutiendrai pas Andrew Scheer et les conservateurs ». La chef du Parti vert, Elizabeth May, lui a emboîté le pas le 3 septembre, citant l’absence d’un plan adéquat en matière de changements climatiques de la part des autres partis comme la raison pour laquelle elle refuserait tout soutien. « En fait, nous ferions tomber un gouvernement et retournerions aux urnes pour obtenir un gouvernement qui est prêt à être responsable », a-t-elle dit.

Article

Tarification du carbone au Canada

Les plans de tarification du carbone imposent un coût à la consommation de combustibles fossiles par les industries et les consommateurs, que ce soit directement par l’intermédiaire de taxes ou indirectement par l’intermédiaire d’un système de plafonnement et d’échange. Dans une économie de marché comme celle du Canada, les prix aident à réguler l’offre et la demande de biens et de services. En influençant le prix d’un produit tel que l’essence par le biais de la tarification du carbone, les gouvernements visent à en décourager son utilisation, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre découlant de la consommation d’essence. 

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