Recherche pour "Curling"

Afficher 1-4 de 4 résultats
Article

Fred Storey

Frederick Lewis Storey, joueur de curling (né le 3 mars 1932 à Empress, en Alberta; décédé le 2 décembre 2019 à Calgary, en Alberta). 

événement historique

Une équipe de curling disqualifiée pour n’être pas en état de jouer à cause de l’alcool.

Jamie Koe, Ryan Fry, Chris Schille et DJ Kidby, membres d’une équipe de curling, ont été expulsés de la Red Deer Curling Classic après qu’ils se furent présenté saouls pour un match prévu à 16 h 30. L’équipe a joué à trois, Jamie Koe étant trop saoul pour jouer, tandis que Ryan Fry, médaillé d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, a cassé trois balais et a proféré des jurons à plusieurs reprises. Il a, plus tard, déclaré dans un communiqué : « Je me suis véritablement conduit de façon irrespectueuse et embarrassante, le comité a eu raison de nous empêcher de jouer… Je ne souhaite rien de plus que de présenter des excuses à chacun individuellement. »

Article

Jennifer Jones

Jennifer Judith Jones, joueuse de curling, avocate (née le 7 juillet 1974 à Winnipeg, Manitoba). Jennifer Jones a participé 15 fois en tant que capitaine au championnat canadien de curling féminin, le Tournoi des Cœurs de Scott. Elle détient un record avec six médailles d’or. Son célèbre lancer qui détermine l’issue du tournoi de 2005, surnommé simplement « the shot » (« le lancer »), est considéré comme un des coups les plus emblématiques de l’histoire du curling. Jennifer Jones est une des deux seules femmes à avoir atteint 100 victoires aux championnats canadiens. Elle a également été capitaine de l’équipe canadienne, qu’elle a conduite à sa deuxième médaille d’or de curling olympique féminin aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Son équipe est demeurée au premier rang au Canada de 2005 à 2018. En 2019, un panel de TSN a nommé Jennifer Jones la plus grande joueuse de curling féminine canadienne de tous les temps.

Article

Sonja Gaudet

Sonja Gaudet (née Melis), joueuse de curling en fauteuil roulant paralympique (née le 22 juillet 1966 à North Vancouver, en Colombie-Britannique). Sonja Gaudet a remporté trois médailles d’or pour le Canada aux Jeux paralympiques d’hiver, soit à Turin en 2006, à Vancouver en 2010 et à Sotchi en 2014. Elle est d’ailleurs la première curleuse en fauteuil roulant à gagner plusieurs médailles d’or paralympiques. Triple championne du monde, elle a aussi aidé le Canada à remporter l’or aux Championnats mondiaux de curling en fauteuil roulant en 2009, en 2011 et en 2013. Sonja Gaudet a été intronisé au Temple de la renommée du curling canadien et au Panthéon des sports de la Colombie-Britannique. Elle a été nommée au Panthéon des sports canadiens le 27 mai 2020 et sera officiellement intronisée en 2021.