Recherche pour "Le trophée Lou Marsh"

Afficher 1-5 de 5 résultats
Article

Bianca Andreescu

Bianca Vanessa Andreescu, joueuse de tennis (née le 16 juin 2000 à Mississauga, en Ontario). La joueuse de tenniscanadienne d’origine roumaine Bianca Andreescu a remporté chez les juniors 19 titres en simple et 13 tournois en double entre 2012 et 2017. Tennis Canada l’a nommée joueuse junior de l’année en 2015 et 2016. En 2018, elle a été couronnée à la fois joueuse junior de l’année, joueuse de l’année en simple et joueuse de l’année tout court. Entrée chez les professionnels en 2017, elle est devenue le 11 août 2019 la première Canadienne depuis Faye Urban en 1969 à gagner la Coupe Rogers. Le 7 septembre suivant, elle a triomphé au US Open, devenant le premier joueur de tennis canadien à remporter un tournoi du Grand Chelem en simple. Le 9 décembre 2019, elle est devenue la première joueuse de tennis à remporter le trophée Lou Marsh à titre d’athlète canadienne de l’année.

Article

Kaillie Humphries

Kaillie Humphries (née Simundson), coureuse de bobsleigh (née le 4 septembre 1985 à Calgary, en Alberta). Kaillie Humphries est la bobeuse canadienne ayant gagné le plus de médailles de l’histoire des Jeux olympiques. Elle est également la première femme à mener une équipe canadienne de bobsleigh à la victoire aux Jeux olympiques d’hiver, remportant l’or de bobsleigh à deux femmes aux Jeux de 2010 à Vancouver avec Heather Moyse. Aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, Kaillie Humphries et Heather Moyse ont remporté l’or à nouveau. Elles deviennent ainsi la première équipe féminine de bobsleigh de l’histoire à défendre avec succès un titre olympique. La bobeuse a également remporté le bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, deux titres aux Championnats du monde et quatre titres à la Coupe du monde. Kaillie Humphries est aussi la première pilote canadienne à remporter un Championnat du monde en bobsleigh et l’une des deux premières femmes à participer à une compétition internationale de bobsleigh à quatre. En 2014, elle a reçu le trophée Lou-Marsh de l’athlète canadienne de l’année.

événement historique

Mikaël Kingsbury remporte le trophée Lou Marsh

Après avoir remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang et avoir dominé le circuit des bosses de la Coupe du Monde, Mikaël Kingsbury est devenu le premier skieur acrobatique à décrocher le Trophée Lou‑Marsh récompensant le meilleur athlète canadien, tous sexes confondus, de l’année. Il a également été nommé athlète masculin de l’année par la Presse canadienne, le 27 décembre 2018.

Article

Trophée Lou-Marsh

Le trophée Lou Marsh est décerné annuellement au meilleur athlète au Canada, homme ou femme, par un comité de journalistes sportifs canadiens. Ainsi baptisé en l’honneur de Louis Edwin Marsh, ancien rédacteur en chef des nouvelles sportives du Toronto Star, il a été remis, pour la première fois, en 1936. L’attribution du trophée a été interrompue entre 1942 et 1944, pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Article

Muskeg

Le muskeg (« tourbière de graminées », en langue algonquienne) désigne un type de paysage, de milieu, de végétation et de dépôt. Le mot entre dans le vocabulaire dans les années 50 alors que le développement des ressources progresse vers le Nord.