Recherche pour "Nature"

Afficher 1-7 de 7 résultats
Article

Régions forestières

Une région forestière constitue une ceinture ou une zone géographique importante caractérisée par une grande uniformité, tant du point de vue physiographique que de la composition des essences d'arbres dominantes. Le Canada peut être divisé en huit régions forestière.

collection

Botanique

La botanique est l’étude des plantes et de la vie des plantes. L’Encyclopédie canadienne comprend une variété d’articles sur les différentes espèces de plantes que l’on trouve au Canada, ces articles sont regroupés par sujet dans cette collection.

Article

Régions naturelles

Les régions naturelles permettent de décrire les secteurs de la surface terrestre qui partagent des caractéristiques semblables. Elles peuvent comprendre la terre ou l’eau et leur taille est variable. Le terme « région naturelle » est souvent confondu avec le mot « écozone ». Le Canada est constitué de 20 grandes régions naturelles (15 régions terrestres et 5 régions marines).

Article

Conservation de la nature Canada

Conservation de la nature Canada (CNC) est l’organisme caritatif de conservation le plus important au Canada, avec plus de 11 000 km2 de terres protégées d’un océan à l’autre. Sa mission consiste à établir des partenariats avec des donateurs individuels, avec des entreprises et avec des gouvernements en vue d’acheter et de protéger des zones abritant une grande diversité d’espèces (voir Biodiversité). Conservation de la nature Canada et ses partenaires atteignent cet objectif en collaborant avec les collectivités locales afin de recenser les terres sur lesquelles vivent des espèces ayant besoin d’être protégées ainsi qu’en mettant en œuvre les meilleurs techniques scientifiques de conservation s’appuyant sur des données probantes. L’organisation a ainsi préservé, à ce jour, l’habitat de près de 200 espèces en voie de disparition au Canada.

Article

Graeme Gibson

Graeme Gibson, écrivain, activiste culturel et professeur (London, Ont., 9 août 1934). Diplômé l'U. de Western Ontario, il contribue à la mise sur pied de plusieurs organisations nationales. Il participe à la création de la WRITERS' UNION OF CANADA qu'il préside en 1974 et 1975.