Recherche pour "Tennis"

Afficher 1-5 de 5 résultats
événement historique

Bianca Andreescu devient la première Canadienne en 50 ans à remporter la Coupe Rogers

Bianca Andreescu, de Mississauga, est devenue la première joueuse de tennis canadienne à remporter la Coupe Rogers depuis la victoire de Faye Urban en simple féminin en 1969. Face à Serena Williams en finale, Andreescu a gagné 3-1 dans la première manche avant que Williams n’abandonne le match en raison de spasmes au dos.

événement historique

Bianca Andreescu remporte l’US Open

Moins d’un mois après être devenue la première Canadienne à décrocher la coupe Rogers en 50 ans, Bianca Andreescu, joueuse de tennis d’origine roumaine, défait Serena Williams par la marque de 6–3, 7–5. Elle remporte ainsi l’US Open et devient la première joueuse de tennis canadienne à gagner un tournoi du Grand Chelem en simple. Bianca Andreescu empoche 3,85 millions de dollars américains pour cette victoire et grimpe au cinquième rang du classement de la Women’s Tennis Association. Le 15 septembre, un rassemblement de plus de 10 000 personnes la fête à Mississauga, sa ville natale. La mairesse Bonnie Crombie lui offre la clé de la ville et annonce qu’une rue sera nommée en son honneur. Le maire John Tory déclare le 16 septembre 2019 la « Journée Bianca Andreescu » dans la Ville de Toronto.

Article

Coupe Rogers

La Coupe Rogers est le troisième tournoi de tennis le plus ancien au monde, après Wimbledon et le US Open, qui remontent respectivement à 1877 et 1880. Fondé en 1881 sous l’appellation de Championnats nationaux canadiens, il commence à accueillir des joueuses à partir de 1892 et reste réservé aux amateurs jusqu’en 1967. En 1968, le tournoi admet les professionnels, hommes et femmes et introduit les prix en numéraire pour les hommes. Les prix en numéraire pour les femmes sont introduits en 1973. En 2018, la dotation totale, pour les tournois masculin et féminin, s’élève respectivement à 5 939 970 $ et à 2 820 000 $. Chris Evert, Martina Navratilova, Steffi Graf, Monica Seles, Serena Williams, Ivan Lendl, John McEnroe, Boris Becker, André Agassi, Roger Federer, Andy Murray, Novak Djokovic et Rafael Nadal font partie des vainqueurs de la Coupe Rogers. Des joueuses canadiennes et des joueurs canadiens de premier plan ont disputé ce tournoi, notamment Carling Basmanchet‑SegusoHelen KelesiEugénie BouchardDaniel NestorSébastien LareauMilos Raonic et Denis ShapovalovRobert Bédard est le dernier Canadien à avoir été titré en simple, en 1958. En 2019, Bianca Andreescu devient la première Canadienne à remporter le tournoi en simple depuis la victoire de Faye Urban, en 1969.

Article

Félix Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime, joueur de tennis (né le 8 août 2000 à Montréal, au Québec). Félix Auger-Aliassime est une étoile montante du tennis international. En 2015, il est devenu le plus jeune joueur à remporter un match professionnel et le plus jeune joueur à rejoindre le palmarès des 800 meilleurs joueurs du classement de l’Association des professionnels du tennis (ATP). En 2015, Denis Shapovalov et lui ont remporté le premier titre junior de la Coupe Davis du Canada, ainsi que le titre en double des garçons juniors à l’US Open. À l’âge de 20 ans, Félix Auger-Aliassime a atteint la finale de cinq événements du circuit de l’ATP. Au cours de la saison 2019 de l’ATP, il a fait un bond de 91 places au classement mondial, passant du 108e au 17e rang.   

Article

Bianca Andreescu

Bianca Vanessa Andreescu, joueuse de tennis (née le 16 juin 2000 à Mississauga, en Ontario). La joueuse de tennis canadienne d’origine roumaine Bianca Andreescu a remporté chez les juniors 19 titres en simple et 13 tournois en double entre 2012 et 2017, année où elle passe chez les professionnels. En août 2019 elle est devenue la première Canadienne depuis Faye Urban en 1969 à gagner la Coupe Rogers. En septembre 2019, elle a triomphé au US Open, devenant la première joueuse de tennis au pays, hommes et femmes confondus, à remporter un tournoi du Grand Chelem en simple. En décembre 2019, elle a reçu le prix Bobbie Rosenfeld, décerné à l’athlète féminine de l’année, et est devenue la première joueuse de tennis, hommes et femmes confondus, à remporter le trophée Lou Marsh décerné à l’athlète de l’année au pays.