Recherche pour "Thunder Bay"

Afficher 1-4 de 4 résultats
Article

Geraldton

Geraldton, centre de population, population 1 828 (recensement 2016), 1 810 (recensement 2006). Incorporée comme ville en 1937, Geraldton a été fusionnée avec plusieurs autres communautés afin de créer la municipalité de Greenstone. Située dans le nord-ouest de la province, le long de la ligne du chemin de fer du Canadien National, à 282 km au nord-est de Thunder Bay. Établie au début des années 30 lors de la ruée vers l'or du lac Little Long, la ville doit son nom à ses deux cofondateurs, les entrepreneurs miniers J.S. FitzGerald et Joseph Errington. La localité est constituée en tant que ville en 1937.

événement historique

Le service de police de Thunder Bay accusé de racisme systémique

Une enquête de deux ans, menée par le Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police (BDIEP), a abouti à la conclusion que « le racisme systémique et la négligence » étaient monnaie courante dans le service de police de Thunder Bay, ajoutant que cet état d’esprit avait entravé le bon déroulement des enquêtes menées sur le décès de neuf hommes autochtones. Le rapport recommandait également la mise en place de tests psychologiques dans le cadre du recrutement de futurs policiers, en vue d’éliminer ceux faisant preuve d’une attitude raciste. Le jour où le rapport a été publié, le magazine Maclean’s a décerné à Thunder Bay le titre de « ville championne canadienne des crimes haineux » et a publié un article intitulé « Il faut faire quelque chose à propos de la police de Thunder Bay ».

Article

Thunder Bay

Thunder Bay, ville de l’Ontario constituée en 1970; population de 107 909 (recensement de 2016), 108 359 (recensement de 2011). La ville de Thunder Bay est créée par la fusion des villes de Fort William et de Port Arthur ainsi que des cantons de Neebing et McIntyre. Elle est située au nord-ouest de l’Ontario, sur la rive ouest d’une baie du lac Supérieur qui porte le même nom. Thunder Bay se trouve sur les terres ancestrales des Anishinaabeg et est comprise dans le territoire visé par le traité Robinson-Supérieur. Le port de Thunder Bay constitue le terminus occidental canadien de la voie maritime du Saint-Laurent vers les Grands Lacs. Les rochers, les lacs et les forêts du Bouclier canadien dominent l’aspect géographique de la région. Les communautés environnantes, dont l’économie repose sur le tourisme et sur certains types d’exploitation des ressources, se tournent vers Thunder Bay pour de nombreux services.

Article

Bobby Curtola

Robert Allen Curtola, C.M., chanteur, auteur-compositeur (né le 17 avril 1943 à Port Arthur, en Ontario ; décédé le 4 juin 2016 à Edmonton, en Alberta). Première idole des jeunes au Canada, Bobby Curtola a dominé le palmarès de la musique populaire dans les années 1960. Sa série de chansons à succès, notamment Fortune Teller (1962) a dominé le classement canadien des chansons à succès de 1960 à 1967 et s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde entier. Il a été l’un des premiers Canadiens à décrocher un contrat de plusieurs millions de dollars pour se produire à Las Vegas. Il a également contribué à collecter des millions de dollars pour des organismes caritatifs en animant plusieurs téléthons. Membre de l’Ordre du Canada, du Temple de la renommée de la musique canadienne de RPM et du Rockabilly Hall of Fame. Il a été intronisé à titre posthume au Panthéon de la musique canadienne en 2019.