Recherche pour "agriculture"

Afficher 1-15 de 15 résultats
Article

Portage la Prairie

Portage la Prairie, ville du Manitoba établie en 1907 ; population13 304 (recensement de 2016), 12 996 (recensement de 2011). La ville de Portage la Prairie, située à 70km à l’ouest de Winnipeg, est un important centre de services régional pour les terres plates, mais très fertiles des plaines du Portage.

Article

Cultures

Les cultures sont des espèces végétales produites pour la consommation humaine ou animale ou pour des usages particuliers (par exemple le lin et le tabac).

Article

Haileybury

Haileybury, en Ontario, lieu non organisé; 3 266 habitants (recensement de 2016), 3 462 habitants (recensement de 2011). Haileybury est située sur la rive nord-ouest du lac Témiscamingue, à 150 km au nord de North Bay. D’abord constituée en tant que ville en 1904, un siècle plus tard, Haileybury fusionnera avec la ville de New Liskeard et le canton de Dymond (constitué en 1901) pour former la ville de Temiskaming Shores.

Article

Manitoba

Le Manitoba est une province canadienne située au centre du pays, délimitée à l’ouest par la Saskatchewan, par la baie d’Hudson et l’Ontario à l’est, par le Nunavut au nord et par le Dakota du Nord et le Minnesota au sud. La province est fondée sur une partie des territoires traditionnels des Assiniboines, des Dakotas, des Cris, des Dénés, des Anishinaabes et des Oji-Cris, ainsi que des terres de la nation Métis. La propriété terrienne est toujours régie par les traités numéros 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 10. Selon le recensement de 2016, le Manitoba compte 1 278 365 habitants, ce qui en fait le cinquième territoire ou province le plus populeux du Canada. Le Manitoba se joint à la Confédération en 1870, et sa capitale, Winnipeg, est incorporée peu après, en 1873. Le premier ministre actuel en est Brian Pallister, à la tête d’un gouvernement progressiste conservateur majoritaire.

Article

Picton

Picton, secteur non constitué en municipalité de l’Ontario; population 4702 (recensement de 2016), 4474 (recensement de 2011). Picton se trouve dans une presqu’île composée de terres agricoles vallonnées et de plages sablonneuses avançant dans le lac Ontario, à quelque 160 km à l’est de Toronto . Picton est le centre administratif du comté de Prince Edward.

Article

Résistance aux antibiotiques au Canada

La résistance aux antibiotiques (ou aux antimicrobiens) est apparue avec l’utilisation de ce type de médicaments à grande échelle au 20e siècle. On parle de résistance lorsqu’un médicament n’est plus capable de tuer les bactéries visées ou d’en empêcher la reproduction. Défi majeur de santé publique à l’échelle mondiale, la résistance aux antibiotiques rend le traitement des maladies plus difficile et plus coûteux, tout en entraînant une diminution du nombre d’antibiotiques efficaces dans la lutte contre les maladies infectieuses. Le Canada connaît des taux croissants d’infections résistantes aux antibiotiques, telles que la gonorrhée. Dans les hôpitaux, les infections qui résistent à plusieurs médicaments (multirésistantes) deviennent de plus en plus courantes. Au Canada, les organismes de santé, les professionnels de la santé et les différentes industries concernées se mobilisent, dans le cadre de multiples efforts, pour lutter contre ce problème.