Recherche pour "cannabis"

Afficher 1-4 de 4 résultats
événement historique

Passage de l’âge légal pour consommer du cannabis à 21 ans au Québec

Au Québec, le gouvernement de la CAQ a adopté le projet de loi 2. Ce texte, relevant l’âge légal de consommation du cannabis de 18 ans à 21 ans, entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé du Québec, a déclaré que le projet de loi avait été déposé pour protéger les jeunes contre les problèmes de développement cérébral associés à la consommation du cannabis. Cependant, les détracteurs du projet de loi affirment qu’il ne fera qu’accroître l’achat de cannabis sur le marché noir chez les jeunes (voir également Légalisation du cannabis au Canada).

Article

Canopy Growth Corporation

Canopy Growth Corporation est la première entreprise de cannabis réglementée par un gouvernement fédéral et cotée en bourse en Amérique du Nord. L’entreprise canadienne, dont le siège social est situé à Smiths Falls, en Ontario, produit une grande partie des fleurs, des huiles et des produits comestibles de cannabis au Canada sous différentes marques. Ses produits sont vendus dans les 13 provinces et territoires du Canada. Détenant plus de 24 filiales et opérations sur cinq continents, elle compte parmi les plus importantes entreprises de cannabis et de chanvre au monde. Canopy compte 2 700 employés à temps plein, et sa valeur est évaluée à plus de 20 milliards de dollars.

Article

Seth Rogen

Seth Aaron Rogen, acteur, comédien, scénariste, producteur, metteur en scène (né le 15 avril 1982 à Vancouver, en Colombie‑Britannique). Seth Rogen est l’une des principales vedettes comiques d’Hollywood. Il est célèbre pour ses personnages gentiment naïfs et profondément impertinents à l’intelligence narquoise. Il s’est tout d’abord fait connaître par ses collaborations avec le scénariste-producteur Judd Apatow sur des films comme 40 ans et encore puceau en 2005, Grossesse surprise, en 2007 et Supermalades, également en 2007. Ultérieurement, il s’est lancé dans la production et la coréalisation de ses propres comédies comme C’est la fin en 2013 et L’Interview qui tue! en 2014. Seth Rogen, surnommé « le roi du rire et de la mari », a été désigné « vedette comique de l’année » en 2008 par la US National Association of Theater Owners. Il a été nommé deux fois « comique canadien de l’année » à l’occasion des Canadian Comedy Awards.