Recherche pour "export"

Afficher 1-3 de 3 résultats
Article

Kitimat

Kitimat, en Colombie-Britannique, constitué en tant que municipalité de district en 1953, population de 8 131 habitants (recensement de 2016), 8 335 habitants (recensement de 2011). Le district de Kitimat est situé à l’extrémité du chenal de Douglas, 206 km à l’est de Prince Rupert par la route. Son nom vient du mot de langue tsimshiane désignant les habitants Haisla de la région, Kitamaat (« gens de la neige »). La collectivité moderne a été fondée au début des années 1950.

Article

Politique pétrolière et gazière au Canada, 1947 à 1980

L’industrie pétrolière du Canada a presque toujours été réglementée, taxée et contrôlée par les gouvernements fédéral et provinciaux. Les gouvernements y consacrent surtout leur énergie depuis les années 1940, au moment où il est devenu évident que le Canada pouvait devenir un exportateur. Du début des années 1960 au début des années 1970, le gouvernement fédéral augmente sa contribution pour que l’industrie pétrolière puisse se développer. De 1973 au début des années 1980, il travaille également pour que le Canada ne dépende plus du pétrole étranger.

Article

Charbon

Le charbon est un combustible fossile employé comme ressource énergétique au Canada depuis le 18e siècle. On trouve au Canada 0,6 % des ressources mondiales de charbon, et plus de 95 % du charbon canadien se situe en Alberta, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. Au cours des dernières années, l’industrie du charbon a été vivement critiquée par les environnementalistes, puisqu’elle détruit les écosystèmes locaux, engendre des risques pour la santé et contribue grandement au changement climatique par l’émission de dioxyde de carbone. Dans un effort pour diminuer ces émissions néfastes, le gouvernement fédéral a signalé son intention d’éliminer progressivement l’électricité à base d’énergie fossile d’ici 2030, et l’Alberta prévoit faire de même au sein de son territoire.

//