Une histoire du multiculturalisme au Canada

Ce guide pédagogique examine quelques moments et figures clés de notre histoire en guise d’introduction au multiculturalisme au Canada. En apprenant l’histoire de la croissance du multiculturalisme au Canada et du traitement qui lui a été réservé, nous pouvons mieux comprendre notre société actuelle.


null

Il y avait déjà longtemps que des centaines de nations et de cultures autochtones interagissaient et s’épanouissaient sur le continent au moment où les explorateurs européens sont pour la première fois arrivés dans ce qu’on appelle aujourd’hui le Canada. Dans les siècles qui ont suivi, des colons et des immigrants de partout dans le monde se sont installés sur la terre que nous appelons aujourd’hui le Canada. Alors que les barrières racistes à l’immigration ont été démantelées, la population est devenue de plus en plus diverse. Aujourd’hui, des cultures de tous les coins du monde créent ensemble l’histoire et la culture du Canada, notre tissu social. Bien que l’histoire du multiculturalisme au Canada date de bien plus longtemps que se l’imaginent plusieurs, le chemin pour y arriver n’a pas été facile. Comme c’est le cas pour la plus grande partie de l’histoire canadienne, l’histoire du multiculturalisme du pays est complexe et toujours en évolution.

Téléchargez le guide et les feuilles de travail au dessous de la page, ou lisez le guide dans le format FlippingBook ici.

Téléchargez les feuilles de travail et les ressources associées