Naviguer "Prix"

Article

Prix Air Canada

Le prix Air Canada, décerné lors de la cérémonie annuelle des prix Génie de 1980 à 1994, récompense « les contributions exceptionnelles à l'industrie canadienne du film ».

Article

Les prix Nobel et le Canada

  Douze Canadiens sont honorés d'un prix Nobel scientifique : F.H. BANTING et J.J.R MACLEOD (né en Grande-Bretagne) gagnent celui de médecine et physiologie en 1923; Gerhard HERZBERG, Henry Taub, John POLANYI et Rudolph Marcus, le prix de chimie respectivement en 1971, 1983, 1986 et 1992.

Article

Prix littéraires du Gouverneur général

Les Prix littéraires du Gouverneur général sont parmi les plus importants prix littéraires offerts pour des œuvres individuelles au Canada. Ils servent à récompenser les écrivains canadiens et à faire connaître la littérature canadienne grâce à l’annonce d’une liste de finalistes et des cérémonies de remise de prix qui ont lieu chaque année. En 2017, on dénombre 14 catégories, 7 en anglais et 7 en français, comportant chacune un prix en argent de 25 000 $. L’éditeur de chaque livre lauréat reçoit 3 000 $ pour en faire la promotion, et les auteurs finalistes reçoivent chacun 1 000 $.

Article

Writers' Trust Engel/Findley Prize

Établi en 2008 par la SOCIÉTÉ D'ENCOURAGEMENT AUX ÉCRIVAINS DU CANADA, le Writers' Trust Engel/Findley Prize découle de la fusion de deux prix existants : le prix Marian Engel pour les écrivaines à mi-carrière et le prix Timothy Findley pour les écrivains à mi-carrière.

Article

Prix Juno

​Les prix Juno sont les prix d’excellence remis par l’industrie de la musique canadienne et administrés par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) depuis 1975, année de la première télédiffusion de la cérémonie.

Article

Prix Juno

Prix Juno. Prix de l'industrie canadienne du disque, créés en 1964 par le magazine RPM, première publication hebdomadaire sur le commerce musical de l'industrie du disque canadienne établie par Walt Grealis.

Article

Récompenses

Honneurs conférés à une personneCe sont les honneurs qui ne sont pas assujettis à une demande ou à un concours, mais conférés en reconnaissance du mérite, des réalisations, du « leadership » ou de la générosité exceptionnels d'une personne en particulier.