Naviguer "Institutions d'enseignment"

Article

Algoma University College

L'Algoma University College de Sault Ste. Marie, en Ontario, a été fondé en 1967. Il est d'abord affilié à l'Université Laurentienne. Le campus est construit autour d'un ancien édifice qui a autrefois abrité la Shingwauk Indian Residential School.

Article

Bishop Strachan School

​La Bishop Strachan School est une école privée pour filles située à Toronto. Fondée en 1867, elle se consacre toujours à sa mission d’origine : préparer les jeunes femmes à obtenir des rôles d’influence dans la société.

Article

Collège Sheridan

Le Collège Sheridan, fondé en 1967, est l'un des 25 collèges créés par le ministère de l'Éducation et de la Formation de l'Ontario. Depuis sa création il y a 28 ans et jusqu'en 1996, le collège a formé 45 000 diplômés dont le taux de placement est de 90 p. 100.

Article

Collège classique

Le collège classique est unique au Canada francophone. Il a préparé pendant des siècles l'élite sociale et intellectuelle du Québec aux études supérieures. Le premier collège classique, le COLLÈGE DES JÉSUITES, est fondé en Nouvelle-France en 1635 par les missionnaires jésuites.

Article

Collège communautaire

Le collège communautaire est un type d'établissement scolaire public de niveau postsecondaire qui offre un grand choix de programmes aux diplômés du secondaire et aux adultes qui souhaitent parfaire leurs études ou leur formation professionnelle.

Article

Collège des Jésuites

On estime qu'environ 1700 étudiants étudient au Collège de Québec, dont plus de la moitié vient du Petit Séminaire. Ces élèves sont surtout originaires de la région de Québec plutôt que de Montréal. Louis JOLLIET est un des plus célèbres parmi les anciens du collège.