Naviguer "Ingénirie"

Churchill, chutes

Le projet a été entrepris par une filiale de la British Newfoundland Corp. Ltd. (Brinco) et était à ce moment-là le plus grand projet de GÉNIE CIVIL jamais entrepris en Amérique du Nord.

Génie chimique

Le génie chimique est la technique qui consiste à exploiter sur une échelle commerciale des réactions chimiques dont l'efficacité a été démontrée en laboratoire.

Génie civil

Avant la multiplication des disciplines du génie à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les ingénieurs sont militaires ou civils. Les ingénieurs civils construisent des ouvrages non militaires, les ingénieurs militaires se concentrent sur les FORTIFICATIONS.

Génie génétique

Ce transfert se produit à l'état naturel. Les hybrides interespèces issus de la reproduction sexuée peuvent conduire à l'apparition de nouvelles espèces dotées des caractères génétiques des deux espèces de départ.

Génie électrique

Une fois diplômés, de nombreux ingénieurs électriciens fondent leur propre entreprise de fabrication de produits électriques ou leur propre bureau d'ingénieurs-conseils. D'autres s'occupent de recherche, de conception, de fabrication, de vente ou d'entretien de matériel électrique.

Ingénierie

Jusqu'à un certain point, l'histoire de l'ingénierie est celle des progrès de l'humanité dans l'utilisation des outils, l'observation de la nature de la matière pour surmonter ses limites physiques, modifier, aménager et maîtriser son milieu naturel.

Ingénieurs militaires

Les ingénieurs militaires sont des soldats entraînés spécifiquement pour appliquer les principes du génie et de la technologie en temps de guerre. Leur titre de « sapeur » fait référence à leur tâche qui est de miner et de creuser des tranchées.

Intelligence artificielle (IA) au Canada

Le terme intelligence artificielle (IA) fait référence à la capacité d’une machine d’imiter ou de surpasser le comportement intelligent et les activités des humains. Il réfère également au sous-domaine de l’informatique et de l’ingénierie dédié à l’étude des technologies d’intelligence artificielle. À la suite des nouvelles avancées en technologie numérique, les scientifiques ont commencé à se pencher sur la création de systèmes basés sur le fonctionnement du cerveau humain. Les chercheurs canadiens ont joué un rôle important dans le développement de l’IA. Aujourd’hui leader mondial de l’industrie, le Canada, à l’instar d’autres nations, est confronté à d’importantes questions et défis de société par rapport à ces technologies pouvant devenir très puissantes.

Les villages perdus

​Les villages perdus (en anglais, Lost Villages) sont neuf communautés canadiennes qui ont été détruites lors de la construction de la voie maritime du Saint-Laurent et d'une centrale dans les années 1950.