Naviguer "Musées et temples de la renommée"

Afficher 1-14 de 14 résultats
Article

Musée canadien du ski

Le Musée canadien du ski a ouvert ses portes à Ottawa, en Ontario, le 10 mai 1971. Il a pour mission de faire connaître l'histoire du SKI au Canada (voir aussiSKI ACROBATIQUE, SKI DE FOND et SKIS, SAUT À). Au moment de sa fondation, le musée s'appelait Musée national du ski.

Article

Panthéon des sports canadiens

​Le Panthéon des sports canadiens est un musée national du sport qui vise à sensibiliser les Canadiens à leur patrimoine sportif et à préserver celui-ci. Fondé en 1955 grâce aux initiatives d’Harry I. Price, ancien commissaire adjoint aux sports de l’Ontario, il est d’abord situé à Toronto avant d’être déménagé à Calgary en 2011.

Article

Temple de la renommée du hockey

Bobby Hul, membre du Temple de la renommée, lors d'un match entre les Black Hawks et les Maple Leafs, en 1960 (avec la permission des Bibliothèque et Archives Canada/C-29558).PrécédentSuivant Temple de la renommée du hockey Fondé le 10 septembre 1943, le Temple de la renommée du hockey est le fruit de rencontres entre les représentants de la LIGUE NATIONALE DE HOCKEY (LNH) et ceux de l'Association canadienne de hockey amateur (ACHA). Le premier président élu...