Naviguer "Péninsule"

Article

Péninsule de Boothia

La péninsule de Boothia, d'une superficie de 32 300 km2, est la pointe le plus au nord du continent de l'Amérique du Nord. Elle avance vers le nord dans l'archipel Arctique sur une distance d'environ 250 km et elle est séparée de l'île Somerset par le détroit de Bellot, large de 2 km seulement.

Article

Bruce, péninsule

Owen Sound et Colpoys Bay forment, dans la baie Georgienne, des ports qui ressemblent à des fjords. Le cap Croker, qui s'avance sur 10 km dans la baie, est une réserve ojibway. La baie de Hope, située tout près, est célèbre pour ses falaises de roche calcaire escarpées et ses plages sablonneuses.

Article

Melville, presqu'île

La presqu'île Melville mesure approximativement 400 km de longueur et 100 km de largeur. Reliée au continent par l'isthme de Rae, elle est bordée à l'ouest par la baie Committee et séparée de l'ÎLE DE BAFFIN au nord par le détroit de Fury et Hecla. Elle fait face au BASSIN FOXE à l'est.

Article

Port-au-Port, péninsule de

La péninsule de Port-au-Port a à peu près la forme d'un triangle, et sa côte rocheuse de 130 km de longueur ne compte aucun port. Elle est rattachée au Sud-Ouest de Terre-Neuve, à l'ouest de STEPHENVILLE. Les BASQUES l'ont baptisé Ophor portu (« port du repos »).

Article

Presqu'île Avalon

La presqu'île est la région la plus populeuse de l'île depuis sa colonisation. Au début des années 1800, 75 p. 100 de la population de la colonie y habitaient déjà. De nos jours, près de la moitié des Terre-Neuviens y vivent, dont plus de 75 p. 100 dans la région métropolitaine de ST. JOHN'S.

Article

Péninsule de Saanich

La péninsule de Saanich, située en Colombie-Britannique, fait partie des basses-terres de Nanaimo, le long de la côte est de l'Île de Vancouver. La péninsule s'étend de Sidney, au nord, à Victoria, au sud, sur une longueur de 33 km et une largeur moyenne de 4 km, et 90 p. 100 de son pourtour donne sur la mer.