Bassett-Seguso, Carling Kathrin | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Bassett-Seguso, Carling Kathrin

Carling Kathrin Bassett-Seguso, joueuse de tennis (Toronto, 9 oct. 1967), fille de John Bassett. En 1981, elle remporte le championnat canadien junior en tennis intérieur, puis en 1982, elle se classe première au monde chez les juniors après des victoires à Tokyo et à Taipei.

Bassett-Seguso, Carling Kathrin

Carling Kathrin Bassett-Seguso, joueuse de tennis (Toronto, 9 oct. 1967), fille de John Bassett. En 1981, elle remporte le championnat canadien junior en tennis intérieur, puis en 1982, elle se classe première au monde chez les juniors après des victoires à Tokyo et à Taipei. De plus, en 1982, à l'âge de 14 ans, elle devient la plus jeune gagnante du championnat fermé du Canada. Elle remporte à nouveau ce titre en 1983, année où elle passe chez les professionnelles, et en 1986.

Dès l'âge de 16 ans, elle s'est imposée comme meilleure joueuse de tennis au Canada, battant plusieurs fois des joueuses de calibre international et méritant une invitation au tournoi Gunze, à Osaka, au Japon. Elle s'incline devant Chris Evert lors de la finale de championnat de l'Association internationale de tennis, puis en 1983, elle se rend en quart de finale aux Internationaux de France, d'Australie et à Wimbledon. En 1984, elle joue la demi-finale aux Internationaux des États-Unis, puis en 1985, elle participe aux demi-finales de cinq tournois de l'Association internationale de tennis féminin. En 1986, elle participe aux Internationaux de France, puis s'incline à nouveau devant Chris Evert. En 1987, elle remporte cependant son premier tournoi de Grand Prix (le Grand Prix de Strasbourg d'une valeur de 75 000 $), en France. Elle se retire pour de bon de la compétition en 1988.