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Accidents de la route au Canada

Plusieurs tragédies se sont déroulées sur les routes et les autoroutes canadiennes, la plus mortelle étant un accident d’autobus ayant tué 44 personnes au Québec en 1997. Malgré le fait que les désastres faisant la une rapportent un nombre élevé de décès, le nombre de morts et de blessures liées aux accidents de la route est constamment à la baisse. Ce phénomène s’explique par l’amélioration de l’ingénierie des véhicules ainsi que par la sensibilisation aux pratiques de conduite sécuritaires.

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Algoma Central Railway

En 1899, Francis Hector Clergue s'approprie l'usage exclusif du chemin de fer Algoma Central Railway (ACR) par pour alimenter en matières premières son empire industriel de Sault Ste. Marie.

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I'm Alone

Le I'm Alone est un des navires contrebandiers qui, par centaines, fournissaient de l'alcool aux États-Unis au cours de la PROHIBITION des années 20. Il avait Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, comme port d'attache.

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White Pass and Yukon Railway

Le White Pass and Yukon Railway, d'une longueur de 175 km, était le chemin de fer le plus escarpé au Canada. Sa construction débute en 1898, à l'apogée de la RUÉE VERS L'OR DU KLONDIKE, afin de relier Skagway, en Alaska, et WHITEHORSE, au Yukon.

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Architecture des Aéroports

En 1937, la création du ministère des Transports et l'inauguration des Lignes Aériennes Trans-Canada (maintenant Air Canada) provoquent une vague de constructions. L'aéroport de Dorval, à proximité de Montréal (1940-1941) représente le nouveau genre d'aéroports de l'époque.