L'île Borden, d'une superficie de 2794 km2, fait partie de l'archipel de la Reine-Élisabeth, dans le Grand Nord. La pluplart de l'île est située dans les Territoires du Nord-Ouest, mais la partie le plus à l'est est située dans le Nunavut. Elle est découverte par Vilhjalmur Stefansson en 1916, au cours de l'expédition arctique canadienne. Sa côte nord-ouest donne sur l'océan Arctique. Le littoral, en général bas, est découpé par plusieurs lits de cours d'eau et l'intérieur est accidenté. L'île, nommée en l'honneur de sir Robert Borden, premier ministre de 1911 à 1920, est inhabitée.
-
- MLA 8TH édition
- Francis, Daniel. "Île Borden". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-borden. Date consulté: 08 décembre 2023.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- Francis, D. (2014). Île Borden. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-borden
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- Francis, Daniel. "Île Borden." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié janvier 10, 2007; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Borden," par Daniel Francis, Date consulté: décembre 08, 2023, https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-borden
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
Fermerarticle
Île Borden
Article par Daniel Francis
Date de publication en ligne le 10 janvier 2007
Dernière modification le 23 janvier 2014
L'île Borden, d'une superficie de 2794 km2, fait partie de l'archipel de la Reine-Élisabeth, dans le Grand Nord. La pluplart de l'île est située dans les Territoires du Nord-Ouest, mais la partie le plus à l'est est située dans le Nunavut.