article

Thiessen, Gordon G.

Gordon G. Thiessen, économiste, banquier (South Porcupine, Ont., 14 août 1938). Élevé et éduqué en Saskatchewan, Thiessen entre au service de la BANQUE DU CANADA en 1963 comme économiste chargé de recherches en analyse monétaire.

Thiessen, Gordon G.

Gordon G. Thiessen, économiste, banquier (South Porcupine, Ont., 14 août 1938). Élevé et éduqué en Saskatchewan, Thiessen entre au service de la BANQUE DU CANADA en 1963 comme économiste chargé de recherches en analyse monétaire. Il y passe 10 ans au cours desquels il poursuit des études et obtient un doctorat de la London School of Economics. Il quitte la banque en 1973 pour devenir économiste invité à la Reserve Bank of Australia avant de retourner à la Banque du Canada en 1975.

À titre de directeur de services et conseiller auprès du gouverneur, Thiessen joue un rôle de premier plan dans l'élaboration des politiques monétaires de la banque. Il devient sous-gouverneur en 1984 et succède à John CROW comme gouverneur en 1994. Par son calme et sa modération, il se distingue de Crow, souvent sujet de controverse, mais il poursuit les politiques monétaires de son prédécesseur.

Cette année scolaire, aidez les élèves et les éducateurs !

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. L'an scolaire dernier, plus de 13 millions de personnes ont utilisé L'Encyclopédie canadienne comme ressource de confiance. Près de 5 millions de ces utilisateurs étaient des élèves et des enseignants. Veuillez S.V.P. faire un don aujourd'hui pour aider encore plus de Canadiens à accéder à des informations gratuites, impartiales, vérifiées et régulièrement mises à jour à propos de l'histoire et de la culture du Canada dans les deux langues officielles. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

Dons