Centennial Concert Hall | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Centennial Concert Hall

Le Centennial Concert Hall est un centre des arts de la scène situé sur la rue Main à Winnipeg au Manitoba. Il a ouvert ses portes en 1968. Il appartient à la province et il est administré par la Manitoba Centennial Centre Corporation.

Centennial Concert Hall

Histoire et architecture

Le Centennial Concert Hall est créé dans le cadre du Manitoba Centennial Centre, un projet qui marque le centenaire du Canada. (Voir aussi Célébrations du Centenaire du Canada, 1967.) Le Centennial Concert Hall est conçu par les firmes d’architectes Green Blankstein Russell Associates, Moody Moore and Partners, Smith Carter Searle Associates, ainsi que la firme d’acoustique Bolt, Beranek & Newman Inc. La salle ouvre ses portes en mars 1968.

Le Centennial Concert Hall dispose d’une avant-scène de 24 m de largeur sur 12 m de profondeur, d’une fosse d’orchestre hydraulique et d’une capacité d’accueil de 2305 places. La salle est réputée pour son excellente acoustique et son équipement de pointe.

Spectacles

Le Centennial Concert Hall est le foyer de l’Orchestre symphonique de Winnipeg, du Royal Winnipeg Ballet et de la Manitoba Opera Association. Il présente également des spectacles, allant de groupes amateurs à des artistes de renommée internationale, incluant des artistes de musique country, de rock, de jazz, ainsi que des comédies musicales de Broadway. Parmi les artistes canadiens qui se sont produits au Centennial Concert Hall, on compte Stompin' Tom Connors, Sarah McLachlan, Tegan and Sara, The Tragically Hip et Drake.

Liens externes