Signal Hill

Signal Hill, qui surplombe le havre de St. John's, à Terre-Neuve, a été le centre de la défense de la ville pendant nombre d'années.

Signal Hill (St. John's)
La tour Cabot, située sur Signal Hill, a été construite pour commémorer la découverte de Terre-Neuve (photo de Sherman Hines/Masterfile).

Signal Hill

Signal Hill, qui surplombe le havre de St. John's, à Terre-Neuve, a été le centre de la défense de la ville pendant nombre d'années. Un canon de signal y a été installé à la fin du XVIe siècle, et des fortifications en pierre y ont été construites à la fin du XVIIIe siècle pendant les Guerres Napoléoniennes. À cette époque, un système de drapeaux hissés sur la colline signalait aux navires les dangers du temps et de la navigation. Construite de 1897 à 1900, la tour de Cabot marque le 400e anniversaire du voyage de découverte de Jean Cabot en 1497. L'inventeur italien Guglielmo Marconi choisit l'endroit pour tenter une expérience visant à prouver la possibilité de transmettre des signaux électriques sans fil. Le 12 décembre 1901, il reçut la première radiotransmission au monde émise en code Morse à partir de la péninsule de Cornouailles en Angleterre. Signal Hill a été désigné parc historique national en 1958 et un centre d'interprétation y a été aménagé. Voir aussi Lieu historique.