Tumbler Ridge

Tumbler Ridge est entourée par les contreforts des montagnes Rocheuses, et il existe, près de la ville, deux parcs provinciaux presque inexploités, le parc Monkman et le parc du Lac-Gwillam. Les chutes Kinuseo du parc Monkman rivalisent en hauteur avec les chutes du Niagara.

Tumbler Ridge, municipalité de district de la Colombie-Britannique; pop. 2454 (recens. 2006), 1851 (recens. 2001); const. en 1981; située au nord de la Colombie-Britannique, à 120 km au sud-ouest de DAWSON CREEK.

Chutes Kenuseo
Les chutes Kenuseo dans le parc Monkman, pr\u00e8s de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, dont la hauteur est comparable \u00e0 celle des chutes Niagara (avec la permission du district de Tumbler Ridge).

Tumbler Ridge est entourée par les contreforts des montagnes Rocheuses, et il existe, près de la ville, deux parcs provinciaux presque inexploités, le parc Monkman et le parc du Lac-Gwillam. Les chutes Kinuseo du parc Monkman rivalisent en hauteur avec les chutes du Niagara. Le nom de Tumbler Ridge fait allusion à l'escarpement au nord de la ville où l'on retrouve de nombreux éboulis de pierres.

Durant les années 1970, d'énormes gisements de CHARBON sont découverts dans la région. Au début des années 1980, Tumbler Ridge est donc fondée par le gouvernement de la Colombie-Britannique comme VILLE DE RESSOURCES PRIMAIRES afin de loger les employés de deux grandes compagnies de charbon, Quintette Coal et Bullmoose Operating Corporation. Le charbon est destiné à l'industrie sidérurgique japonaise. La fermeture de la mine Quintette, en 2000, est un coup dur pour la population. La baisse du prix du charbon et de la demande est la principale raison de la fermeture. La mine Bullmoose ferme en 2003, lorsque son contrat d'exploitation prend fin. Depuis novembre 2005, trois nouvelles mines de charbon sont ouvertes à Tumbler Ridge et offrent le minerai sur les marchés internationaux. Tumbler Ridge cherche à diversifier son économie en misant, entre autres, sur le secteur forestier, l'industrie pétrolière et le tourisme. La découverte d'une empreinte de dinosaure, en 2000, a permis de mettre au jour de nombreux vestiges de FOSSILES et d'ossements dans la région.