La Voix des femmes

La Voix des femmes, qui est un organisme bénévole non partisan instauré en 1960 et qui compte des membres dans toutes les provinces, s'oppose à la violence et à la guerre et fait la promotion du désarmement et de la paix.

Casgrain, Thér\u00e8se
Thér\u00e8se Casgrain est l'une des grandes réformatrices du XXe si\u00e8cle (avec la permission des Biblioth\u00e8que et Archives Canada/C-68509).

Voix des femmes, La

La Voix des femmes, qui est un organisme bénévole non partisan instauré en 1960 et qui compte des membres dans toutes les provinces, s'oppose à la violence et à la guerre et fait la promotion du DÉSARMEMENT et de la paix. La Voix des femmes a jusqu'à maintenant organisé d'importantes campagnes d'information, fait du lobbying auprès des gouvernements, tenu des rencontres et des conférences, dont deux conférences internationales des femmes pour la paix, et envoyé des représentantes dans des pays étrangers afin d'étudier les intérêts communs des femmes et de promouvoir le lancement d'actions. Des rencontres ont lieu régulièrement dans plusieurs centres, et la Voix des femmes lance des campagnes en collaboration avec d'autres groupes. La Voix des femmes est l'un des groupes affiliés au COMITÉ CANADIEN D'ACTION SUR LE STATUT DE LA FEMME et au PROJECT PLOUGHSHARES. L'organisme a une représentante au sein du Groupe consultatif sur le désarmement et le contrôle des armements, qui dépend du gouvernement fédéral.

Voir aussi MOUVEMENT PACIFISTE; LIGUE INTERNATIONALE DE FEMMES POUR LA PAIX ET LA LIBERTÉ.